Les clowns

QUAND JACKUS PASSE, LA TRISTESSE S'EFFACE ! 
Jackus rigole, anime, s'exprime, imprime, fait applaudir les minimes.
Jackus réconforte, motive, stimule, gesticule, fait se secouer les clavicules.
Jackus, dernier rempart face au cafard !

QUI EST JACKUS ?
Après 25 ans en entreprise, de nombreuses formations, j'ai choisi de devenir clown !
Formé  par un certain nombre de compères : Paolo Doss, Guy Ramey, Eric Zobel, Marcelle Plumat, ce fut le coup de foudre !
Je me suis formé comme acteur au centre d'expression DEUS EX MACHINA (BXL) qui s'inspirait du Théâtre Jacques Lecoq à Paris ainsi qu'à l'Académie internationale d'été à Neufchateau. (Commedia dell' arte)
Mime au Théâtre " Arts en Scène " à Lyon.
Puis vient le travail vocal avec Pierre Lany de l'Opéra de Liège, Marcelle De Cooman, Kleine Académie et Eric Noyer, chants d'expérience à St Genis Laval.


J'ai été administrateur de l'association Cliniclowninternational à Bruxelles et aujourd'hui, intervenant hospitalier à Léon Bérard à Lyon, Hôpital gériatrique de Vienne et Hospice civil à Alix.(Beaujolais)

Depuis 2OO4 à Lyon, notre association a animé 137 spectacles en Rhône-Alpes.


Coralie, c'est notre jongleuse?

Les boules sortent en cascade de sa sacoche et se mettent à danser dans le ciel. Comme une belle cascade de lumière... Elle nous accompagne en spectacle et enrichit nos pitreries. Elle peut être clown à sa manière !
Mais laissons la parole à Libelulle :
Encore étudiante, je suis une passionnée de cirque et de jonglerie. J'ai passé 3 ans dans une école de cirque qui m'a permis de faire différents spectacles et animations en groupe !
Pour ne pas m'arrêter ici et continuer la scène, j'ai fait une année de café théâtre avec pour show final la présentation des rencontres régionales des écoles du cirque en Rhône Alpes !
Maintenant, la passion étant toujours forte même si j'ai moins de temps, je continue à faire voler mes balles, tourner mes massues ou même allumer mes torches pour le plaisir de jongler. Certains week-ends, je fais quelques stages dont celui donné par Jackus qui m'a donné envie d'accoucher de mon clown et...


JE SENS LES PREMIÈRES CONTRACTIONS !

J'ai rencontré Jackus, au détour d'un cours de cuisine et depuis nous ne nous sommes plus quitté. J'ai découvert le clown avec Chantal POULLAIN à l'école de théâtre ATRE pour une reconversion professionnelle. Je l'avais dis à mes parents à 6ans que je voulais être comédienne après le rôle de Lapinadette dans la pièce de l'école ou je disais seulement une phrase.
Mais je n'avais jamais rêvé d'être un clown et pourtant cette naissance à été pour moi une révélation.
Jackus m'a donné le nom de FLEUR .Elle est d'abord fragile et éclos avec joie et surprise pour UNE BEAUTE MYSTERIEUSE.
Fleur, clown aux multiples facettes,  remplie de joie de partage mais aussi de failles.
Son crédo : créativité, humour, spiritualité.
J'aime rencontrer le public et transmettre ma passion, aux plus petits comme aux plus grands. Clown FLEUR.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire